Écrite le Dr Beck
Le principe du courant RF maximal s’applique au système d’antenne de ma station. Courant maximum dans le contrepoids signifie, réciproquement, courant maximum dans l’antenne.
Pourquoi est-il si important de maximiser le courant RF pour générer des photons RF ?
Constante de Planck = h = 6,6261 × 10^−34 J⋅Hz−1
et puis,
hc = 1,9865 × 10^−25 J-m
hc/(bande radio) = hc/(20 mètres) = 9,932 x 10^−27J = 9,932 x 10^−27 W-s (énergie par photon exprimée en Watts-secondes)
n/s = (20Watts de puissance de sortie) / (9,932 x 10−27 W-s) = 2,01 x 10^27 photons/seconde
C’est-à-dire que 2,01 x 10^27 photons/seconde à 20 mètres sont transmis avec une puissance de sortie de 20 watts.
La charge élémentaire, généralement notée e, est la charge électrique portée par un seul proton ou, de manière équivalente, l’amplitude de la charge électrique négative portée par un seul électron.
1 Ampère = 1 Columb/seconde = 6,241509 × 10^18 e/s
Cependant, à titre d’exemple, 6 ampères à 13,8 VDC est l’entrée maximale que la radio peut utiliser.
Chaque charge – chaque proton, ou inversement, chaque électron est responsable de la transmission de millions de photons RF par seconde.
[~10^19 e/seconde est responsable de ~10^27 Photons/seconde] !
C’est pourquoi la seule façon d’assurer le signal le meilleur et le plus efficace est de maximiser le courant RF.
J’utilise une terre artificiel bon marché de MFJ et un homebrew 1:9 unun. C’est tout ce qui est nécessaire pour maintenir un SWR minimal pour l’auto-tuner/émetteur.Avec cela, je maximise l’intensité des photons RF quittant mon système d’antenne et j’espère générer un signal immense avec seulement 10 à 20 watts.
Tout comme nos arrière-grands-pères de Ham Radio l’ont fait, avant que SWR ne soit notre dieu, ou les systèmes d’antenne que nous ne comprenons pas, ou les résistances hamstick tombant à l’arrière de nos pick-up. Avant l’avènement des amplis mobiles de 500 W, il existait des ampèremètres RF. Vous ne pouvez pas imaginer la quantité d’énergie que nous gaspillons dans des antennes résistantes aux rayonnements.
Pensez à ce que vous pourriez faire si nous comprenions la radio et n’achetions tout simplement pas la “grosse” ? Ne te fâche pas contre moi. Je ne vous dis pas de ne pas acheter de matériel à haute puissance, utilisez-le simplement correctement.
Un ami de France

Christophe Picard, F11BAO, has been known as “The Shortwave Listener of The North” / A member also of REF (Réseau des Émetteurs Français) for many decades. Christophe Picard is listening, make no doubt!
Eham Review article de Michel, VE2SIG TNX Michel